Compétitions, Non classé

24/05 finale interclubs élite

convocation athlètes car de supporters résultats photos . .

Compte rendu détaillé :

Cette journée a bien sur été marquée par de nombreuses belles performances. Honneur aux dames qui finissent premières si l’on ne prend que les résultats féminins. Les filles ont été incroyables lors des relais. Dans le 4X100m (Nathalie MARIE-NELLY, Annaelle DJAPA NYABEU, Antoinette NANA DJIMOU, Véronique MANG),  elles réalisent une superbe course et grâce au finish de Véronique remportent la course (45’’62), la sprinteuse internationale finit sa journée en beauté, elle qui avait déjà remporté le 100 m (11’’49). Le résultat est le même sur 4X400 (Mathilde LAGUI, Lisa BLAMEBLE, Mélissa BARDET, Lenora GUION FIRMIN), mais les filles n’ont laissé aucune chance à leur adversaire et bouclent la course en 3’38’’74. ………………………………
Après un passage réussi avec Antoinette et une bonne course de l’ensemble de l’équipe, Véronique peut laisser éclater sa joie après la victoire sur 4X 100m.
. Nathalie MARY-NELLY réussit également le doublé avec sa belle victoire sur le concours de longueur. Lenora GUION FIRMIN finit deuxième sur 400 m tout comme Lisa BLAMEBLE sur 800m. Alice ROCQUAIN qui s’était illustrée en début de saison sur les cross, remporte le 3000m. Antoinette NANA DJIMOU, infatigable, obtient la deuxième place du 100m haies et la troisième place à la hauteur. Brenam ATCHO (deuxième) et Fatimatou SIDIBE (troisième) montent sur le podium du triple saut. Les filles ont été également très performantes aux lancers. Lauriane LAURENDOT finit troisième au poids. Pour le disque Mélanie PINGEON (53m36) et Marie Francine MVOTO-ABENG (48m49) se hissent sur les deux premières marches du podium. Le doublé est également réalisé au marteau, grâce aux belles performances de Audrey CIOFANI (65m90) et Jessika GUEHASEIM (61m38). Et pour finir le lancer de javelot avec l’or pour Séphora BISSOULY (54m05) et le bronze pour Alexie ALAIS. . . Les garçons ne sont pas non plus en reste. Avec comme performance phare la victoire sur 100m de Jimmy VICAUT en 10’’02, meilleur performance européenne de l’année! Toujours aux rayons des victoires : Bano TRAORE remporte le 110m haies et Yannick FONSAT le 400m. Kevin LURON lors d’un concours de triple saut palpitant remporte l’or (16m52), tout comme Kevin NABIALEK au marteau (62m90). Dans les places d’honneur, lors du concours de hauteur Abdoulaye DIARRA (2m25) et Matheuw SAWE (2m20) sont passés tout près de l’or et finissent deuxième et troisième. Stépane YATO finit deuxième au 400m haies.  A la longueur Olivier HUET (7m41) se place troisième, ce qui est également la place de Willy VICAUT au poids. Lors du concours de disque Michael CONJUGO est en argent (50m99) et Loïc FOURNET en bronze (49m99).
Abdoulaye DIARRA nous  a fait vibrer jusqu’au bout avec ce saut réussi  à 2m25 sur son dernier essai.
. .

Vivement l’année prochaine pour une prochaine confrontation au goût de revanche!